Appel pour une Suisse humaine

  1. Nous sommes témoins d’un monde en pleine mutation. Guerres et catastrophes naturelles poussent des populations entières à quitter leur pays d’origine et à se réfugier à l’étranger, dans l’espoir d’y trouver un avenir meilleur pour leurs enfants et pour elles-mêmes.
  2. Nous comprenons l’inquiétude suscitée par ces grands bouleversements à l’œuvre dans le monde et par le nombre considérable de personnes sur les routes de l’exil. Certains ont peur de ce que l’avenir leur réserve.
  3. Nous compatissons avec les personnes qui sont persécutées, dont l’existence est menacée ou qui n’ont plus de perspectives dans leur pays. Fuir n’est pas un choix.
  4. Nous sommes conscients que beaucoup de personnes qui viennent chercher refuge chez nous resteront sur le long terme. Ces personnes ont besoin d’être fixées sur leur avenir aussi vite que possible.
  5. Nous savons que chaque personne a besoin de nourriture, d’un toit et de perspectives d’avenir pour sa famille et pour elle-même. En Suisse aussi bien qu’ailleurs, l’accès à ce minimum vital est un droit universel.
  6. Nous sommes convaincus que ces défis peuvent être surmontés. Chaque personne vivant dans ce pays doit pouvoir apporter sa contribution à l’avenir de la Suisse.
  7. Nous voulons relever ces défis avec confiance, mettre à profit les potentiels, saisir les opportunités et construire ensemble un avenir plus sûr.
  8. La Suisse d’aujourd’hui est forte. Nous nous engageons pour qu’elle fasse entendre dans le monde de demain une voix humaine et solidaire.
  9. Cette voix, c’est nous. Annonçons la couleur pour une Suisse humaine. Maintenant !

Je soutiens l’appel en commandant un bracelet « annoncer la couleur »

Je soutiens la campagne et souhaite être informé(e) de son actualité