Qui sommes-nous ?

« Annoncer la couleur » est une campagne de sensibilisation de l’opinion publique à la cause des personnes réfugiées. C’est aussi le nom d’une plate-forme sur laquelle de nombreuses personnes et organisations suisses s’associent pour exprimer leur solidarité. Ensemble, nous voulons contribuer de manière positive à la question des personnes réfugiées à travers nos expériences, nos idées et nos valeurs.

« Annoncer la couleur » a été lancée à l’initiative de l’EPER.  Elle est soutenue par plus de 170 partenaires de campagne.

 

 

Dans le monde, 65 millions de personnes sont forcées à l’exil. Un chiffre jamais atteint jusqu’ici. Dès que les températures s’adoucissent, des personnes prennent de nouveau le risque de traverser la Méditerranée, quand elles ne sont pas condamnées à survivre dans des camps de réfugiés où règnent des conditions inhumaines.

Malgré cette détresse, le rejet, l’exclusion et le démantèlement des droits prédominent dans les débats politiques et sociaux autour de l’asile en Suisse.

Avec la campagne « Annoncer la couleur », nous voulons faire entendre la voix d’une Suisse humaine et favoriser un dialogue constructif pour une politique d’asile solidaire.

Nous plaidons pour une Suisse capable de jeter des ponts entre les cultures et permettre à celles et ceux qui ont besoin de protection d’arriver en Suisse par des voies sûres.

Une Suisse dont la population est prête à aller à la rencontre, des personnes en danger afin de les aider à prendre un nouveau départ.

Notre position est inscrite dans notre